Bris de glace sur un véhicule, comment réagir ?
Le bris de glace est l'un des sinistres automobiles les plus courants et les plus coûteux. Il peut survenir à la suite d'un accident, d'un acte de vandalisme, ou même d'un simple caillou. Dans tous les cas, il est important de réagir rapidement pour limiter les dégâts et obtenir une prise en charge de votre assurance.
Qu’est-ce qu’un bris de glace ?
Le bris de glace, par définition, désigne l’ensemble des dégradations telles que des fissures, des impacts ou la destruction des vitrages de votre véhicule. Ce terme englobe ainsi un large panel de situations. Selon les contrats d’assurance automobile, cette garantie peut protéger tout ou une partie de votre vitrage. On peut notamment citer le pare-brise, les vitres latérales, la lunette arrière ou les phares.
Cette dégradation peut survenir dans plusieurs cas de figure :
- Accident impliquant votre véhicule ;
- Projection d’un caillou sur votre pare-brise durant la conduite ;
- Acte de vandalisme…
Pour savoir si vous êtes couverts contre ces différentes possibilités, la meilleure option est de vous pencher sur votre contrat d’assurance automobile.
Comment faut-il réagir ?
En cas de constatation d’un bris de glace sur les vitrages de votre véhicule, la première chose à faire est de faire une déclaration de sinistre automobile à votre assureur. En effet, celui-ci doit être informé des dégâts causés à votre véhicule. Par la suite, il faut évidemment se charger de procéder aux réparations du vitrage automobile. Dans cette optique, vous devez alors trouver une carrosserie disponible à proximité. Par chance, à Annecy, la carrosserie Fontana vous accueille pour la réparation de vitrage automobile tout au long de l’année.
Vous venez de subir un bris de glace ? Prenez rendez-vous pour des réparations dès maintenant dans notre atelier !